« Chemin de Fer » au Bois Harel (Rennes)
Les 4 et 5 Octobre – 20h00

Bonjour à vous,

Ce message pour vous annoncer que nous allons jouer la dernière création de la cie les endimanchés : « Chemin de Fer » au Bois Harel (à côté de Rennes) les 4 et 5 Octobre.

Nous vous attendons nombreu.x.ses !

Laumes.

– plus d’infos –

CHEMIN DE FER

Ce spectacle s’articule autour de l’histoire du rail et de l’apparition du train comme nouveau moyen de locomotion. Dans une forme qui oscille entre le spectacle machinique, la performance/concert et le théâtre-document, Chemin de fer tente de retracer une histoire de l’impact de ce moyen de transport  sur nos vies, nos environnements et nos imaginaires.
Construit en différents tableaux, Chemin de fer s’ouvre par une conférence sur l’assèchement de marécages en Côte-d’or à Venarey-les-Laumes au 19eme siècle en vue de l’installation de la ligne ferroviaire… avant d’élargir, à partir de cette histoire locale, à la pluralité des arrière-plans, des mondes, des enjeux et des luttes qui ont traversé l’histoire du rail et la traversent encore.

Documents d’archives, explorations musicales et rythmiques, textes littéraires… jalonnent cette proposition polymorphe qui prolongent les recherches  et questionnements des endimanchés sur les évolutions techniques et leurs implications sur nos manières de vivre.
 
Autres dates et perspectives / Chemin de fer :
 
Le Mans – la Fonderie / les 10 et 11 Novembre
Bagnolet – Théâtre L’Échangeur /  Du 10 au 16 Mai
Venarey- Les Laumes – Le Pantographe ( Fin Mai / date à venir )