Cinéma de quartier ce vendredi 1er Septembre !
AU JOUR LE JOUR, À LA LA NUIT LA NUIT

Bonjour à vous toustes,
Il est parfois arrivé qu'on organise des projections régulières pendant l'été à la Quincaillerie,  Celui-ci - d'été - étant passé à toute vitesse, on vous propose  une projection de dernière minute ce vendredi 1er Septembre:

REPAS Partagé ( amenez un plat, une tarte ou autre à partager... ) à partir de 19h00
puis projection à 20h30 du film :
"Au jour le jour, à la nuit la nuit"
Un film d'Anaëlle Godard ++
Un film à propos de la Clinique de la Borde.
http://www.cliniquedelaborde.com/la-clinique.html

La clinique de La Borde, fondée en 1953 par Jean Oury dans le courant de la psychothérapie institutionnelle, est une expérience unique dans le champ de la psychiatrie vécue comme une pratique concrète. Cette pratique se fonde sur une analyse institutionnelle permanente, dans le but de repérer et de surmonter les blocages qui dans l'organisation de la structure et des soins pourraient faire  obstacle à la prise en charge des pathologies psychotiques lourdes.

« Lieu de vie et de soin, La Borde reste une référence unique dans la conception et la prise en charge de la folie. »
« C'est aussi le lieu où j'ai passé son enfance, à la garderie avec les enfants des soignants. Lorsque je reviens dans  ce paysage familier, je reconnais une musique singulière portée par des mots, mélodie d'un dialecte local. En explorant  le "Ritz", "le poulailler", "l'orange-accueil", ce sont des lieux qui se mettent à raconter ce qui ne cesse de s'inventer dans  cet espace incroyablement vivant. » Anaëlle Godard