2021
-
Workshop « De l’espace au plateau »
La Maison Jacques Copeaux associé au Théâtre de Beaune, à l’école des Beaux Arts de Beaune et Côté Sud ont fait appel à Alexis Forestier pour diriger un workshop avec les étudiants des Beaux Arts et Côté Sud intitulé « De l’espace au plateau ». Ce workshop donnera lieu à une visite de la Quincaillerie, lieu de création de la compagnie..
2018
-
Atelier « Récits-Dérives »
Depuis plusieurs saisons, le TDB s’associe au projet culturel mené par Modes de vie, en direction des habitants des sept quartiers prioritaires de la politique de la ville de Dijon. Il co-construit un atelier de pratique artistique avec des amateurs et cette saison, c’est Alexis Forestier, artiste protéiforme qui le dirigera.
2019
- Intervention d’Alexis Forestier à l’occasion des 6èmes Rencontres autour des pratiques brutes de la musique les 22 et 23 Mars 2019 organisées par Mains d’œuvres pour le Festival Sonic Protest Edition 2019
- Atelier de suivi de création avec les étudiants de l’ESM (Ecole Supérieure de Musique Bourgogne Franche-Comté. (Décembre 2018 – Janvier 2019).
2011
- Pour le spectacle DIVINE PARTY : Théâtre Paris Villette – Mars/avril
Ateliers de pratique théâtrale auprès de 2 classes de collégiens Répétitions publiques et rencontre avec l’équipe artistique et technique. - Pour le spectacle Le mystère des mystères : Les Subsistances- Lyon et l’Echangeur-Bagnolet
Répétitions publiques et rencontres avec l’équipe artistique et technique.
Master class autour de l’œuvre de E.E Cummings avec les étudiants en littérature américaine de l’Université de Lyon2.
2010
- Pour le spectacle DIVINE PARTY :
Formation d’ingénieur son et vidéo
Répétitions publiques et débats
Ateliers er rencontres pour tout public mis en place par les lieux d’accueil