« L’atelier sera consacré à l’écriture et à la restitution de récits de « dérives » à travers la ville, dans la perspective, pour chacun des participants, de porter un regard renouvelé sur celle-ci, qu’elle soit vécue, imaginaire ou phantasmée. Récits de « dérives » qui échapperaient à la logique du quotidien, à l’obligation de ses trajets « téléguidés », récits de rêve, récits documentaires, collectés, etc. Avec pour projet d’esquisser une cartographie collective et subjective de la ville, faite de l’addition, de la superposition, des enchâssements de ces divers récits. Le tout sera rythmé, accompagné, par une musique inventée sur le plateau par les participants, qu’ils soient musiciens ou non... » Alexis Forestier
« Nous nous ennuyons dans la ville, il faut se fatiguer salement pour découvrir encore des mystères sur les pancartes de la voie publique, dernier état de l’humour et de la poésie »
Gilles Ivain - Formulaire pour un urbanisme nouveau
Théâtre Dijon Bourgogne - Salle Jacques Fornier - 30 Rue d'ahuy à Dijon
Conception Alexis Forestier - cie les endimanchés
Avec Francis Andreux, Denis Chaveriat, Sabine Choumiloff, Liliane Hugon, Yannick Masson, Mathieu Oury, Rahama Tebari, Lazare Testori, Marie Visenne, Virginie Voisey.
Régie Geoffroy Cloix
En partenariat avec
le festival Modes de vie
Remerciements à
La maison phare, Alice Diho.
Présentation publique, le samedi 3 février 2018 à 17 h – Salle Jacques Fornier